Tracé…

Le départ se situe à Bella-Lui, 2600m. De là, les participants -selon leur horaire de départ- descendent jusqu’à Cry d’Err, traversent le plat de Chetzeron pour atteindre le passage du Bope et le virage du F/A-18, afin d’atteindre la seconde partie du tracé. Au terme des 6km de descente, les participants arrivent au stade d’arrivée, situé au Parking de Crans-Cry d’Err.

Le tracé en vidéo : http://youtu.be/c_7T0GzvumQ  

trace

La sécurité du parcours nécessite la pause de +2 km de filets de sécurité et de 2 km de rubalises à installer chaque jour de course. L'organisation implique +60 personnes le long de la piste et durant les 2 jours de courses (5 chefs de secteur, contrôleurs de portes, lisseurs, samaritains ainsi qu’un médecin de course), +20 personnes pour la préparation de la piste durant les 3 jours qui précèdent la course (sécurité, création du saut du ‘sponsor’ à Bella-Lui, préparation au damage) et +10 personnes pour le démontage, contrôle et rangement du matériel le jour suivant la fin des courses (lundi).

En raison de la longueur du parcours, l’organisation, la sécurité et le piquetage prennent donc une place très importante dans l’organisation générale de cette manifestation. A noter que la piste n’est fermée que durant la durée de la course, ce qui implique samedi et dimanche : piquetage du tracé comprenant 80 - 90 portes (= 350 piquets) à l'aurore, avant l'ouverture de la piste ! Le dé-piquetage et le remisage provisoire du matériel, y compris les banderoles et les balises de sécurité, s’organise dès le passage du dernier concurrent en vue de la réouverture de la piste aux usagers-skieurs.

…et le profil

profil

 

 

sponsors 
 
logoQuickr
 
LOGO-CRANSAL
 
 partenaires 
 
crans
 
amt logo
 
SkiSnowSchool 
 
 Organisateur 
 SwissClub